Kenya : Province

La Province de Bangalore a envoyé Sr Marie Lucie Sebastian, Sœur Jacintha Selvam, Sœur Philomena Fernandes, Sœur Keyna Mathias, Sœur Winifred Montero, Sœur Maragatham Dass, SœurLouisa Mathias, Sœur Mary D’Souza pour commencer une mission  dans ce pays Africain. Les fondatrices sont arrivées le 22 juillet 1982.

La Province du Kenya a été créée en 2003. Elle conduit des mission d’éducation, de santé et sociales auprès des plus pauvres.

Elle a fondé plusieurs communautés à l’étranger. Aujourd’hui, Djibouti et les Etats Unis d’Amérique sont rattachées à la Province du Kenya.

  • Kenya
    • Djibouti 
    • USA

Communautés au Kenya : 17

Nombre de sœurs dans la Province du Kenya : 87

Gouvernement de la Province du Kenya :

  • Sœur Anastasia Muthanje Kamiwitha – Supérieure Provinciale
  • Sœur Ann Tukii Rukunga  – Assistante Provinciale
  • Sœur Josephine Muthoni Kwenga – Conseillère Provinciale
  • Sœur Jacintha Njoki Njeru – Conseillère Provinciale
  • Sœur Meakelinah Njeri Miano – Conseillère Provinciale
  • Soeur Teresia Muthoni Nyagah   Secrétaire Provinciale

Sisters of Saint Joseph of Tarbes

Provincial House

P.O. Box 21022

Ngong Road

Ngando

Nairobi – 00505

Kenya

Téléphone : + 254 20/35 55 341

Une mission d'éducation au service de tous

« Ici nous accueillons toutes sortes d’enfants, ceux qui sont malades du SIDA et ceux dont les parents vivent avec le SIDA. Nous les traitons de la même manière. Nous leur apprenons à prendre soin les uns des autres, à bien vivre et à grandir avec de belles valeurs.

Ces enfants veulent venir dans notre école à cause de la qualité de l’éducation et de l’intégration. Ils reçoivent une formation développant la personne dans sa totalité.

Autrefois, les parents apportaient de la nourriture de la maison pour leurs enfants selon leurs moyens. Quand les enfants s’asseyaient et mangeaient ensemble, les enfants les plus pauvres se sentaient mal et ils ne pouvaient pas grandir et apprendre en classe comme les autres ; il y avait les riches et les pauvres. À cause de cela, nous avons dit aux parents que tous les enfants mangeraient la même nourriture préparée à l’école. Ainsi chaque midi nous préparons le repas à l’école et le distribuons à tous les enfants. Ils ont du porridge à 11h et le déjeuner à 12h30. Les parents et les enfants sont très heureux. »

Sœur Anne Toukii, directrice d’école à Nairobi